Logo Charal Sailing Team

Nos partenaires techniques

Retrouvez les partenaires techniques du Charal Sailing Team

 

 

cadran de Garmin

 

La technologie GARMIN permet au Charal Sailing Team d’exploiter son IMOCA au maximum de son potentiel.

Les afficheurs GNX permettent d’afficher des dizaines de paramètres de navigation, de jour comme de nuit :
TWD (True Wind Direction), AWA (Apparent Wind Angle) ou encore COG (Cap on Ground), Jérémie dispose de toutes les informations pour régler son IMOCA au millimètre et ajuster sa trajectoire au degré près.

Les Caméras GC 200 situées de chaque côté du pont et sur le mât permettent à Jérémie d’avoir une visibilité complète de l’avant du bateau et des voiles.

Le radar apporte une sécurité supplémentaire sur l’IMOCA.

Le GPSMAP permet de regrouper tous les instruments du bord dans le cockpit. D’un coup de doigt, il est possible d’activer les caméras, zoomer sur la cartographie ou encore afficher une copie d’écran de l’ordinateur de bord.

Étant ambassadeur officiel de la montre connectée MARQ Captain, Jérémie peut surveiller ses performances physiques (rythme cardiaque, temps de sommeil, etc…) et avoir les données de navigations (force et direction du vent, vitesse et cap du bateau…) en direct, au bout du poignet.

Pour encore améliorer la connectivité entre tous les instruments du bord, en 2022, notre nouveau bateau Charal 2 sera entièrement équipé par le système Empire Bus de Garmin.

 

 

VOIR LE SITE WEB

 

 

 

Les navigateurs du Vendée Globe affrontent les conditions les plus extrêmes rencontrées sur la planète.
Sur le pont par temps glaciale contre vents et pluie, les équipements MUSTO sont développés à nos côté pour permettre à Jérémie de naviguer au sec.
Voilà maintenant près de 10 ans que MUSTO équipe Jérémie Beyou de la tête aux pieds dans ses aventures autour du globe.

 

 

VOIR LE SITE WEB

 

 

 

Un IMOCA ne sort jamais sans être assisté par un semi-rigide. Que ce soit pour les manœuvres de port, les suivis d’entraînements ou l’assistance sur les départs de courses, les moteurs hors-bord SUZUKI MARINE accompagnent l’IMOCA CHARAL dans chaque port.
Puissance, fiabilité et faible impact sur l’environnement sont les maîtres mots de ces équipements indispensables à notre écurie de course au large qui accompagnent le Charal Sailing Team depuis le début de l’aventure.

« Accompagner tout au long de l’année le Charal Sailing Team est à la fois une grande fierté et un excellent test grande nature pour nos moteurs, mis à l’épreuve dans des conditions souvent extrêmes. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui affirme les valeurs d’excellence de nos technologies en parfait accord avec celles que défend cette équipe ».

Guillaume Vuillardot, Directeur de Suzuki Marine France

 

 

VOIR LE SITE WEB

 

 

 

Pour assurer la logistique de toute une équipe, le groupe CLARA AUTOMOBILES met à disposition du Charal Sailing Team une sélection de véhicules PEUGEOT. Les Boxer et Expert nous servent pour l’assistance technique de l’IMOCA comme le chargement des voiles et du matériel.
Pour les déplacements, l’équipe dispose d’une sélection de SUV et de berlines. La technologie hybride des berlines dont dispose le team permet de mieux gérer les émissions de C02 de l’équipe.
Le service après-vente du groupe propose une grand réactivité pour l’entretien des véhicules ou la pose d’accessoires, comme des attelages pour tracter nos semi-rigides.
Ce partenariat avec le groupe a permis au team de se rapprocher de l’écurie de course Peugeot Sport. Jérémie Beyou va pouvoir suivre de très près la campagne de cette équipe pour remporter la plus prestigieuse course d’endurance automobile au monde : les 24h du Mans.

 

VOIR LE SITE WEB

 

 

Marque française, Bollé est depuis 1888 un des leaders mondiaux sur le marché des lunettes de soleil, des masques et des casques. Largement reconnue dans le domaine de l’outdoor, Bollé possède également une solide expérience dans le milieu de la voile où elle retrouve pleinement ses valeurs de performance et d’innovation.

En s’engageant aux côtés de Jérémie Beyou et en lui proposant sa toute nouvelle gamme de produits dédiés à la pratique de la course au large, Bollé consolide encore un peu plus son projet de revenir sur le devant de la scène nautique avec deux modèles flottants Airfin et Airdrift conçus à partir de matière biosourcée à 45% et un modèle Windchaser à la pointe de la performance et des technologies.

 

 

VOIR LE SITE WEB

 

 

 

« C’est en voyageant dans les pays du Nord qu’Arnaud Monnier et Olivier Chaudet, les fondateurs d’Aäsgard, tombent sous le charme scandinave. De ces vastes espaces où la Nature règne en maître, ils ont percé le secret de l’art de vivre à la nordique. Réunis en famille, autour de l’indispensable poêle à bois, les scandinaves les impressionnent par leur capacité d’acclimatation aux conditions rigoureuses de leur région, tout en préservant leur environnement. L’élément phare de cette adaptation : le poêle – à bois ou granulés – scandinave.

Rassurez-vous nous n’avons pas fait installer un poêle sur l’IMOCA Charal 😉 Mais cette histoire vous permet de comprendre que le soutien d’Aäsgard au Charal Sailing Team, est avant tout une histoire de valeurs communes : plaisir, cohésion et convivialité, respect et connexion avec la nature, et enfin audace, compétence et savoir-faire de nos équipes.

“Chez Aäsgard nous croyons au pouvoir du feu pour vivre des moments plus intenses et chaleureux, et nous comptons bien faire vivre cela à Jérémie et son équipe après une course en mer.” Arnaud Monnier. »

 

VOIR LE SITE WEB

 

 

« EOL, fabricant français de mobilier de bureau, a souhaité se joindre au Charal Sailing Team en aménageant les locaux de l’équipe à Lorient. Qu’il s’agisse des bureaux, salles de réunion, de restauration, ou des espaces extérieurs… Nous avons voulu proposer nos produits pour permettre à l’ensemble du Team, à ses visiteurs et partenaires, de travailler dans des conditions agréables, avec des meubles fabriqués dans nos usines en France. Nous sommes heureux de rejoindre le groupe des partenaires de ce magnifique projet, et d’accompagner Jérémie et ses équipiers.  »  Arnaud Barral Directeur Général

 

VOIR LE SITE WEB