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Le règlement du challenge Virtual Regatta

  1. Règlement grand public
  2. Règlement concours écoles

 

1/ Règlement grand public

 

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE

La société CHARAL, Société par Actions Simplifiée au capital de 35.926.505€, dont le siège social est ZI de Kergostiou – CS20012 – 29393 QUIMPERLÉ Cedex, FRANCE immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Quimper sous le numéro 546 950 379 (ci-après dénommée la « Société Organisatrice ») organise, du 07/11/2021 à 13h00 au 30/11/2021 à 23h59 heure de Paris, (date et heure française de connexion faisant foi) un jeu sur Internet sans obligation d’achat intitulé « VIRTUAL REGATTA » (ci-après dénommé le « Jeu »). 

Le Jeu est annoncé sur les supports suivants :
– Le site internet accessible à l’adresse url https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/
– Le site internet accessible à l’adresse url https://www.charalsailingteam.fr/ 
– Les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube de la Société Organisatrice accessibles aux adresses suivantes :
            https://fr-fr.facebook.com/charal/ 
            https://www.instagram.com/charal_officiel/?hl=fr 
            https://www.youtube.com/channel/UCUvlkVBvHjW7IyXD-t_7mXQ
            http://facebook.com/charalsailingteam
            http://instagram.com/charalsailingteam 

– Sur le stand de départ de la course Transat Jacques Vabre, dans la ville du Havre.

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique âgée d’au moins 18 ans, disposant de la capacité juridique, résidant en France métropolitaine, Corse incluse, (Ci-après dénommés respectivement « le Participant », et « Le Territoire »).

Sont néanmoins exclues de toute participation au Jeu :

– les personnes ayant un lien juridique avec la Société Organisatrice, les sociétés partenaires de l’opération (l’agence IDEACTIF et la société VIRTUAL REGATTA), ainsi qu’avec la SCP Simonin – Le Marec – Guerrier, Huissiers de Justice Associés, 54 rue Taitbout 75009 Paris, ainsi que les membres de leur famille (conjoints, descendants et ascendants) ou toute autre personne vivant sous le même toit, qui ne peuvent de ce fait, ni jouer, ni bénéficier, à quelque titre que ce soit ou sous quelque forme que ce soit, des dotations décrites à l’article 4 ci-dessous.

– de même et de façon plus générale, toute personne ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration du Jeu, ainsi que les membres de leur famille ou toute autre personne vivant sous le même toit qui ne peuvent de ce fait ni jouer, ni bénéficier à quelque titre que ce soit ou sous quelque forme que ce soit des dotations décrites à l’article 4 ci-dessous.

Les personnes visées ci-dessus et exclues de toute participation ne peuvent, de ce fait, ni jouer, ni bénéficier, à quelque titre ou sous quelque forme que ce soit, des dotations décrites à l’article 4 ci-dessous.

La participation est limitée à une par personne et par foyer durant toute la durée du Jeu (même nom de famille, même adresse postale).

Le Jeu est accessible sur les sites internet https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/ et https://www.charalsailingteam.fr/  (ci-après les « Sites »).

Pour participer, il est nécessaire d’avoir un accès Internet personnel et de disposer d’une adresse email valide.

Toute participation initiée avec un email temporaire tel que @yopmail.com, @jetable.net, @jetable.com, @jetable.org, @smpambox.us ne sera pas considérée comme valide et sera exclue.

Aucun autre moyen de participation, notamment par courrier ou téléphone, ne sera pris en compte.

Le fait de s’inscrire au Jeu implique l’acceptation sans réserve et le respect des dispositions du présent règlement (ci-après le « Règlement »), accessible à l’adresse url https://www.charalsailingteam.fr/, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube de la Société Organisatrice.

Le Participant s’engage à fournir des informations complètes, exactes et à jour, sous peine d’invalidation de sa participation au Jeu et, le cas échéant, de perte de la qualité de gagnant. 

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé ou déloyal la validité du tirage au sort ou de la désignation d’un gagnant. S’il s’avère qu’un Participant a été tiré au sort ou a apparemment gagné une dotation en contravention avec le Règlement, par des moyens frauduleux, tels qu’une recherche automatisée ou l’emploi d’un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par l’Organisateur sur le Site ou par le Règlement, la dotation concernée ne lui serait pas attribuée et resterait propriété de l’Organisateur, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du Participant par l’Organisateur ou par des tiers.

Il est rigoureusement interdit pour un Participant de jouer avec plusieurs adresses e-mail ainsi que de jouer à partir d’un compte de joueur ouvert au bénéfice d’une autre personne. Un seul et unique compte de joueur sera ouvert par une même personne possédant les mêmes nom, prénom et domicile.

ARTICLE 3 : PRINCIPE ET MODALITES DU JEU

3.1 

Virtual Regatta est un jeu en ligne de simulation virtuelle de régate navale qui offre aux utilisateurs la possibilité de se lancer dans une Transat Jacques Vabre virtuelle (ci-après dénommée « Course Virtual Regatta »), en parallèle des skippers professionnels. 

Pour participer à la Course Virtual Regatta le Participant doit :

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 07 octobre 2021 et jusqu’à la fin du Jeu.

Les Participants peuvent commencer la course Virtual Regatta entre le 7 novembre inclus et le 30 novembre 2021 inclus.

Les Participants intégrant le Jeu entre ces dates seront automatiquement placés au niveau médian de l’ensemble des participants au moment de leur intégration.

Le gagnant de la Course Virtual Regatta est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée (ci-après le « Gagnant »).

Lorsque le Gagnant aura franchi la ligne d’arrivée, les Participants en seront avertis en temps réel directement sur le Jeu.

Les Participants ont connaissance de leur classement directement sur le Jeu et par e-mail si ceux-ci sont inscrits à la newsletter de la Société Organisatrice, ainsi que sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.

3.2

En complément de la course Virtual Regatta, la Société Organisatrice propose, en parallèle :

– Du 15 au 22 octobre 2021 inclus, un jeu concours sur son réseau social Facebook, permettant de gagner 6 kits Virtual Regatta.

Pour tenter leur chance, les Participants devront commenter le post Facebook dédié au Jeu.

Dotation : 6 personnes seront tirées au sort par la Société Organisatrice parmi les commentaires et remporteront un kit Virtual Regatta d’une valeur de 60€ TTC comprenant :

  • Une lampe torche                                                                          
  • Un T-shirt 
  • Un tapis de souris
  • Un code « Full Pack » sur Virtual Regatta permettant de personnaliser son bateau lors de la Course 
  • Deux produits Charal de la gamme Nutrition Sport 
  • Des stickers Charal

Les gagnants seront avertis de leur gain par message privé sur Facebook.

– Du 22 octobre au 29 octobre 2021 inclus, sur ses réseaux Facebook et Instagram, un jeu concours permettant de gagner un « Fullpack VR ».

Pour tenter leur chance, les Participants devront répondre correctement aux questions posées sur les posts Facebook et Instagram dédiés au Jeu. 

Dotation : 20 personnes sur chacun des réseaux Facebook et Instagram seront tirés au sort par la Société Organisatrice parmi les bonnes réponses et remporteront un code « Full Pack » d’une valeur de 9,99€ TTC, composés d’équipements virtuels à utiliser sur leur bateau lors de la Course Virtual Regatta, tels que :

  • Des alertes Radio
  • Des winchs Pro
  • Des Foils
  • Des voiles de petit temps
  • Des voiles de Brise
  • Une voile de Reaching
  • Un Polish de coque

Les gagnants seront chacun avertis de leur gain par message privé sur Facebook et Instagram.

Une seule participation est admise par jeu, par personne et par réseau social sur toute la durée de chacun des jeux.

ARTICLE 4 : DOTATION

Le Gagnant du Jeu remportera une navigation pour deux personnes à bord du bateau IMOCA de Charal à Lorient avec le skipper Jérémie Beyou (ci-après désignée « la Journée de Navigation »), courant avril ou mai 2022, pour une durée d’une heure minimum, en fonction des conditions météorologiques, sous réserve des conditions sanitaires et météorologiques.

La dotation comprend les frais de repas sur place d’une valeur totale maximale de 30€ TTC par personne.

Les autres frais (transport, assurances…) sont à la charge du Gagnant.  

En cas d’impossibilité de naviguer à la date prévue, notamment pour des raisons climatiques interdisant toute navigation de plaisance, des raisons techniques propres au bateau IMOCA de Charal, des raisons sanitaires, une autre date sera proposée par la Société Organisatrice dans un délai maximal de 4 mois après la date initiale de la navigation. Toute impossibilité pour le Gagnant ne donnera lieu à aucune indemnité. 

En raison de la pandémie de Covid-19, un protocole sanitaire est mis en place pour assurer la santé et la sécurité des gagnants, salariés, prestataires et fournisseur de la Société Organisatrice (ci-après désigné « le Protocole Sanitaire de la Société Organisatrice »). 

Les 2 Participants à la Journée de Navigation devront, avant leur arrivée, se renseigner auprès de la Société Organisatrice afin de prendre connaissance du Protocole Sanitaire en vigueur en date de la Journée de Navigation et devront veiller au respect des consignes dudit Protocole.

De même, les 2 Participants à la Journée de Navigation devront se renseigner en amont de leur séjour quant aux mesures gouvernementales en vigueur à la date indiquée et s’y conformer (Pass Sanitaire obligatoire, etc).

Dans l’hypothèse du non-respect par l’un ou les 2 Participants des consignes du Protocole Sanitaire de la Société Organisatrice et/ou des mesures gouvernementales en vigueur, la Société Organisatrice ne saurait en aucun cas être tenue responsable notamment si un ou plusieurs des 2 Participants se trouvait privé totalement ou partiellement du bénéfice de la dotation.

La dotation attribuée ne peut donner lieu de la part du Gagnant à aucune contestation d’aucune sorte, ni à son remplacement ou échange par la Société Organisatrice, et ce, pour quelque raison que ce soit, notamment si le Gagnant ne respectait pas les conditions lui permettant de bénéficier de sa dotation.

La dotation est nominative et incessible. Il est strictement interdit de vendre ou d’échanger la dotation.

En cas de force majeure ou de toute autre circonstance indépendante de sa volonté, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation par une dotation de nature et de valeur équivalente. Aucune contrepartie ou équivalent financier des gains ne pourra être demandé par le Gagnant. Il est précisé que la Société Organisatrice ne fournira aucune prestation ni garantie, le gain consistant uniquement en la remise d’une dotation prévue ci-dessus. 

ARTICLE 5 : INFORMATION DU GAGNANT

La Société Organisatrice informera le Gagnant de son gain par email, dans un délai d’une semaine après la fin du Jeu. 

Il lui sera demandé ses coordonnées (téléphone, adresse postale, nom et prénom) ainsi que le nom et le prénom de la personne qui l’accompagnera.

Sans réponse de la part du Gagnant sous un délai de 15 jours après l’envoi du premier mail l’informant de son gain, et malgré les 3 relances, la dotation sera définitivement perdue et attribuée à la personne arrivée en 2e position. 

ARTICLE 6 : LITIGES ET LIMITE DE RESPONSABILITE

La Société Organisatrice se réserve notamment en cas de force majeure, le droit d’écourter, de prolonger, de suspendre, de modifier ou d’annuler le jeu. Ces changements feront toutefois l’objet d’une information préalable par tous les moyens appropriés et du dépôt d’un avenant auprès de la

SCP SIMONIN – LE MAREC – GUERRIER, Huissiers de Justice associés, 54 rue Taitbout 75009 Paris.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de la défaillance du matériel des Participants (ordinateur, logiciels, outils de connexion internet, téléphone, serveurs…), de la perte de données susceptibles d’en résulter pour une cause non imputable à la Société Organisatrice et de l’incidence de ces défaillances sur leur participation au Jeu. 

Il appartient donc à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger son matériel et les données stockées sur ses équipements (informatique et téléphonique) contre tout atteinte. La participation au Jeu implique notamment la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet, de l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage émanant de tiers et les risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau. 

La Société Organisatrice se réserve également le droit de procéder à tous les contrôles qu’elle estimerait opportuns.

Ne seront pas prises en considération les participations qui ne seraient pas conformes aux dispositions du présent règlement.

En cas de litige un justificatif d’identité peut être demandé.

La participation au Jeu est strictement personnelle.

Tous litiges pouvant intervenir sur l’interprétation du présent règlement seront expressément soumis à l’appréciation souveraine des organisateurs et en dernier ressort à l’appréciation des Tribunaux compétents de Paris.

La Société Organisatrice ou ses prestataires ne sauraient par ailleurs être tenus pour responsables en ce qui concerne la qualité, les caractéristiques ou le fonctionnement d’un produit ou d’un service offert en dotation dans le cadre du Jeu.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable des dommages liés à la jouissance de la dotation, et notamment d’un quelconque incident et/ou accident qui pourrait intervenir pendant la jouissance des dotations et ou du fait de leurs utilisations impropres par le Gagnant.

ARTICLE 7 : UTILISATION DES INFORMATIONS DU GAGNANT

Le Gagnant autorise par avance et sans contrepartie financière la Société Organisatrice à utiliser à des fins promotionnelles ou publicitaires ses noms, adresse ou image, et à les diffuser sur tout support qui lui semblera adéquat. Cette faculté ne saurait cependant être une obligation à la charge de la Société Organisatrice.

En particulier, les noms et prénoms des Gagnants pourront faire l’objet d’une publication sur l’un ou l’autre des sites internet édité(s) par la Société Organisatrice, ou sur ses réseaux sociaux.

ARTICLE 8 : FRAUDE

La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises, ni du fait de quelque autre acte de malveillance qu’il soit.

S’il s’avère qu’un Participant gagne une dotation en contravention avec le présent règlement ou par des moyens frauduleux, la dotation concernée ne lui serait pas attribuée et resterait la propriété de la Société Organisatrice ou des sociétés partenaires éventuelles de l’opération, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du Participant par la Société Organisatrice ou par des tiers. 

Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un Participant de s’inscrire puis de participer au Jeu sous un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes. Chaque Participant devant s’inscrire et participer au jeu sous son propre et unique nom. De même, l’utilisation de procédés permettant de participer au Jeu de façon mécanique est proscrite. La violation de ces règles entraînera l’élimination définitive du Participant.

ARTICLE 9 : DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle et le droit d’auteur, l’utilisation de tout ou partie des éléments faisant l’objet d’un droit de propriété intellectuelle ou protégé par le droit d’auteur reproduit dans le cadre de ce Jeu est strictement interdite, sauf autorisation expresse et préalable de la Société Organisatrice.

ARTICLE 10 : GRATUITE DE LA PARTICIPATION

A titre d’information, les Participants utilisant des fournisseurs d’accès intégrant forfaitairement au regard des offres et des services actuels les connexions téléphoniques et internet, la participation au jeu est par nature gratuite.

ARTICLE 11 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation au Jeu implique l’acceptation sans aucune réserve par le Participant du Règlement. Cette acceptation est manifestée par l’action du Participant dès lors qu’il valide son formulaire d’inscription.

Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des paragraphes du Règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également du prix qu’il aurait pu éventuellement gagner. 

Toute difficulté pratique d’interprétation ou d’application du Règlement sera tranchée souverainement par la Société Organisatrice.

ARTICLE 12 : DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT 

Le présent règlement est déposé en l’étude de la SCP Simonin – Le Marec – Guerrier, Huissiers de Justice Associés, 54 rue Taitbout 75009 Paris.

Le Règlement et, le cas échéant, ses avenants, seront accessibles gratuitement à l’adresse url https://www.charalsailingteam.fr/challenge-virtual-regatta/ et sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube de la Société Organisatrice.

La participation à ce jeu implique l’acceptation sans réserve de son règlement complet. 

Les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte. Aucune information ne sera donnée par téléphone.

ARTICLE 13 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les données personnelles transmises par les Participants font l’objet d’un traitement informatique pour les besoins de la gestion du Jeu et sont destinées à la société CHARAL, et traitées par l’agence IDEACTIF, prestataire de CHARAL agissant en qualité de sous-traitant. 

Aucune autre utilisation des données personnelles ne sera effectuée par la Société Organisatrice. 

Celle-ci est tenue au secret professionnel à l’égard de ces données. Toutefois, La Société Organisatrice est autorisée par le Participant à communiquer les données le concernant à des sous-traitants et/ou des prestataires pour des besoins de gestion inhérents à l’opération. Les informations communiquées dans le cadre de la participation à cette opération ne seront pas conservées au-delà de 3 mois après la clôture du Jeu et uniquement pour les besoins de l’opération. 

Par ailleurs, aucune exploitation commerciale ne sera faite de ces données. 

La Société Organisatrice s’engage à l’égard des personnes concernées, à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des informations et notamment d’empêcher qu’elles ne soient communiquées à des tiers non autorisés. 

Les données personnelles pourront donner lieu à exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et conformément au Règlement Européen sur la protection des données personnelles (UE) 2016/679, en écrivant à : IDEACTIF, 92-98 boulevard Victor Hugo, Bâtiment A3, 15ème étage, 92110 CLICHY. 

Les Participants pourront également exercer leurs droits à l’effacement, à la limitation du traitement, à la portabilité de leurs données et définir des directives applicables après le décès, par courrier à l’adresse indiquée ci-dessus. 

En outre, les Participants sont en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés en France.

Pour toute question concernant l’utilisation de ces données, les Participants peuvent contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse joao.bula@ideactif.fr  

ARTICLE 14. LOI APPLICABLE, LITIGES, INTERPRÉTATION

Le Règlement est soumis à la loi française.

La Société Organisatrice et les Participants au Jeu s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de l’interprétation ou l’exécution du Règlement. Pour ce faire, toute contestation ou réclamation relative à ce Jeu devra être formulée par écrit et adressée dans un délai de deux (2) mois à compter de la clôture du Jeu, à l’adresse suivante : 

Service consommateur Charal SAS CS 70107 49301 CHOLET

En cas de désaccord persistant relatif à l’interprétation et l’application du Règlement, il est possible de recourir à une procédure de médiation conventionnelle, ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

En cas de désaccord définitif, les tribunaux français seront les seuls compétents.

 

2/ Règlement concours écoles

 

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE

La société CHARAL, Société par Actions Simplifiée au capital de 35.926.505€, dont le siège social est ZI de Kergostiou – CS20012 – 29393 QUIMPERLÉ Cedex, FRANCE immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Quimper sous le numéro RCS Quimper 546 950 379 (ci-après dénommée la « Société Organisatrice ») organise, du 07/11/2021 à 00h01 heure de Paris, au 30/11/2021 à 23h59 heure de Paris inclus, (date et heure française de connexion faisant foi) un jeu sur Internet sans obligation d’achat intitulé « VIRTUAL REGATTA » (ci-après dénommé le « Jeu »). 

Le Jeu est annoncé sur les supports suivants : 

– Le site internet accessible à l’adresse url https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/
– Le site internet accessible à l’adresse url https://www.charalsailingteam.fr/
– Les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube de la Société Organisatrice accessibles aux adresses suivantes :
            https://fr-fr.facebook.com/charal/
            https://www.instagram.com/charal_officiel/?hl=fr
            https://www.youtube.com/channel/UCUvlkVBvHjW7IyXD-t_7mXQ
            http://facebook.com/charalsailingteam
            http://instagram.com/charalsailingteam
– Sur le stand de départ de la course Transat Jacques Vabre, dans la ville du Havre.
– Sur les kits pédagogiques distribués par la Société Organisatrice aux professeurs des Ecoles participants 

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Jeu est ouvert aux classes d’écoles primaires en France métropolitaine, Corse incluse (Ci-après dénommés respectivement « le Participant », et « Le Territoire »). 

La participation au Jeu se fait au nom de l’établissement scolaire et se fait sous l’entière responsabilité du chef de l’établissement scolaire qui a accepté d’être garant du respect de l’ensemble des dispositions du présent règlement. La participation est limitée à une par classe (ci-après dénommée « la Classe ») durant toute la durée du Jeu. Le chef de l’établissement scolaire inscrira la Classe au Jeu après avoir préalablement recueilli le consentement des représentants légaux des élèves de la Classe, des enseignants et vérifié que ce Jeu ne va pas à l’encontre du règlement intérieur de l’établissement scolaire.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée du fait de l’absence d’accord des représentants légaux des élèves de la Classe et/ou des professeurs et/ou en cas de violation du règlement intérieur de l’école.

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et / ou électronique des Participants.

Sont exclues de toute participation au Jeu :

– les personnes ayant un lien juridique avec la Société Organisatrice, les sociétés partenaires de l’opération (l’agence IDEACTIF et la société VIRTUAL REGATTA), ainsi qu’avec la SCP Simonin – Le Marec – Guerrier, Huissiers de Justice Associés, 54 rue Taitbout 75009 Paris, ainsi que les membres de leur famille (conjoints, descendants et ascendants) ou toute autre personne vivant sous le même toit, qui ne peuvent de ce fait, ni jouer, ni bénéficier, à quelque titre que ce soit ou sous quelque forme que ce soit, des dotations décrites à l’article 4 ci-dessous.

– les établissements scolaires dont l’une/l’un des élèves et/ou l’un/l’une des enseignants-es serait de la famille d’un personnel de la Société Organisatrice et Partenaires ainsi que les membres de leur famille (conjoints, descendants et ascendants) ou toute autre personne vivant sous le même toit, qui ne peuvent de ce fait, ni jouer, ni bénéficier, à quelque titre que ce soit ou sous quelque forme que ce soit, des dotations décrites à l’article 4 ci-dessous.

– de même et de façon plus générale, toute personne ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration du Jeu, ainsi que les membres de leur famille ou toute autre personne vivant sous le même toit qui ne peuvent de ce fait ni jouer, ni bénéficier à quelque titre que ce soit ou sous quelque forme que ce soit des dotations décrites à l’article 4 ci-dessous.

Les personnes visées ci-dessus et exclues de toute participation ne peuvent, de ce fait, ni jouer, ni bénéficier, à quelque titre ou sous quelque forme que ce soit, des dotations décrites à l’article 4 ci-dessous.

Le Jeu est accessible sur deux sites internet https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/ et https://www.charalsailingteam.fr/ (ci-après les « Sites »). 

Pour participer, il est nécessaire d’avoir un accès Internet (jeu accessible sur Android, iOs et ordinateur) et de disposer d’une adresse mail électronique valide.

Toute participation initiée avec un email temporaire tel que @yopmail.com, @jetable.net, @jetable.com, @jetable.org, @smpambox.us ne sera pas considérée comme valide et sera exclue.

Aucun autre moyen de participation, notamment par courrier ou téléphone, ne sera pris en compte.

Le fait de s’inscrire au Jeu implique l’acceptation sans réserve et le respect des dispositions du présent règlement (ci-après le « Règlement »), accessible sur le site https://www.charalsailingteam.fr  lors de l’inscription d’un Participant et à tout moment durant le Jeu sur le site susmentionné, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube de la Société Organisatrice

Le Participant s’engage à fournir des informations complètes, exactes et à jour, sous peine d’invalidation de sa participation au Jeu et, le cas échéant, de perte de la qualité de gagnant. 

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé ou déloyal la validité du tirage au sort ou de la désignation d’un gagnant. S’il s’avère qu’un Participant a apparemment gagné une dotation en contravention avec le Règlement, par des moyens frauduleux, tels qu’une recherche automatisée ou l’emploi d’un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par la Société Organisatrice sur les Sites ou par le Règlement, la dotation concernée ne lui serait pas attribuée et resterait propriété de la Société Organisatrice, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du Participant par la Société Organisatrice ou par des tiers.

Il est rigoureusement interdit pour un Participant de jouer avec plusieurs adresses e-mail ainsi que de jouer à partir d’un compte de joueur ouvert au bénéfice d’une autre classe. Un seul et unique compte de joueur sera ouvert par une même classe possédant les mêmes coordonnées (nom et adresse de l’école, numéro de téléphone, nom de l’enseignant, niveau de la classe).

La classe ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du Jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier de la dotation. 

ARTICLE 3 : PRINCIPE ET MODALITES DU JEU

Virtual Regatta est un jeu en ligne de simulation virtuelle de régate navale qui offre aux utilisateurs la possibilité de se lancer dans une Transat Jacques Vabre virtuelle (ci-après dénommée « Course Virtual Regatta »), en parallèle des skippers professionnels. 

Dès le 7 octobre 2021, les Participants seront invités à s’inscrire à la Course Virtual Regatta en renseignant leur adresse e-mail et leur nom d’utilisateur, à l’une des adresses url suivantes :

https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/

https://www.charalsailingteam.fr/   

Pour participer, les Participants devront rentrer le code communiqué par la Société Organisatrice.

Le code sera communiqué par la Société Organisatrice aux professeurs des écoles qui en font la demande à l’adresse mail marketing.voile@charal.fr. Lors de leur demande, les professeurs des écoles devront renseigner les coordonnées complètes de la Classe (nom et adresse de l’école, numéro de téléphone, adresse email valide et régulièrement consultée, nom de l’Enseignant responsable de la Classe, niveau de la classe). 

Les Participants peuvent commencer la Course Virtual Regatta entre le 7 novembre inclus et le 30 novembre 2021 inclus.

Les Participants intégrant le Jeu entre ces dates seront automatiquement placés au niveau médian de l’ensemble des Participants au moment de leur intégration.

La Classe gagnante (ci-après le « Gagnant ») de la Course Virtual Regatta est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée.

Les Participants seront avertis dès l’arrivée du Gagnant directement sur le Jeu.

Les Participants ont connaissance de leur classement directement sur le Jeu et par e-mail si ceux-ci sont inscrits à la newsletter de la Société Organisatrice, ainsi que sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.

ARTICLE 4 : DOTATION

Le Gagnant du Jeu recevra la visite de Jérémie Beyou dans sa classe, en janvier 2022.

La date sera définie en fonction des disponibilités de la classe gagnante et de Jérémie Beyou. Si aucune date ne pouvait coïncider, ou si le protocole sanitaire ne permettait pas cette visite, elle serait remplacée par un rendez-vous en visioconférence.

ARTICLE 5 : INFORMATION DU GAGNANT

La Société Organisatrice informera le Gagnant de son gain par email, dans un délai d’une semaine après la fin du Jeu.

Il sera demandé au Chef d’établissement de la Classe gagnante de communiquer le nom et l’adresse de l’école et de préciser la classe ainsi que ses disponibilités pour recevoir la visite de Jérémie Beyou.

Sans réponse de la part du chef d’établissement de la Classe gagnante sous un délai de 7 jours après l’envoi du premier mail l’informant de son gain, et malgré les 3 relances, la dotation sera définitivement perdue et attribuée à l’établissement scolaire dont la classe sera arrivée en 2e position.   

ARTICLE 6 : LITIGES ET LIMITE DE RESPONSABILITE

La Société organisatrice se réserve notamment en cas de force majeure, le droit d’écourter, de prolonger, de suspendre, de modifier ou d’annuler le jeu. Ces changements feront toutefois l’objet d’une information préalable par tous les moyens appropriés et du dépôt d’un avenant auprès de la SCP SIMONIN – LE MAREC – GUERRIER, Huissiers de Justice associés 54 rue Taitbout 75009 Paris.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de la défaillance du matériel des Participants (ordinateur, logiciels, outils de connexion internet, téléphone, serveurs…), de la perte de données susceptibles d’en résulter pour une cause non imputable à la Société Organisatrice et de l’incidence de ces défaillances sur leur participation au Jeu. 

Il appartient donc à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger son matériel et les données stockées sur ses équipements (informatique et téléphonique) contre tout atteinte. La participation au Jeu implique notamment la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet, de l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage émanant de tiers et les risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau. 

La Société Organisatrice se réserve également le droit de procéder à tous les contrôles qu’elle estimerait opportuns.

Ne seront pas prises en considération les participations qui ne seraient pas conformes aux dispositions du présent règlement.

En cas de litige un justificatif d’identité peut être demandé.

La participation au Jeu est strictement personnelle.

Tous litiges pouvant intervenir sur l’interprétation du présent règlement seront expressément soumis à l’appréciation souveraine des organisateurs et en dernier ressort à l’appréciation des Tribunaux compétents de Paris.

ARTICLE 7 : UTILISATION DES INFORMATIONS DU GAGNANT

Le Gagnant autorise par avance et sans contrepartie financière la Société Organisatrice à utiliser à des fins promotionnelles ou publicitaires les noms, adresse ou image de l’école à laquelle appartient le Gagnant, et à les diffuser sur tout support qui lui semblera adéquat. 

Cette faculté ne saurait cependant être une obligation à la charge de la Société Organisatrice.

En particulier, le nom de l’école du Gagnant pourra faire l’objet d’une publication sur l’un ou l’autre des sites internet édité(s) par la Société Organisatrice, ou sur ses réseaux sociaux.

ARTICLE 8 : FRAUDE

La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises, ni du fait de quelque autre acte de malveillance qu’il soit.

S’il s’avère qu’un Participant gagne une dotation en contravention avec le Règlement ou par des moyens frauduleux, la dotation concernée ne lui serait pas attribuée et resterait la propriété de la Société Organisatrice ou des sociétés partenaires éventuelles de l’opération, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du Participant par la Société Organisatrice ou par des tiers. 

Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un Participant de s’inscrire puis de participer au Jeu sous un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes. Chaque Participant devant s’inscrire et participer au jeu sous son propre et unique nom. De même, l’utilisation de procédés permettant de participer au Jeu de façon mécanique est proscrite. La violation de ces règles entraînera l’élimination définitive du Participant.

ARTICLE 10 : GRATUITE DE LA PARTICIPATION

A titre d’information, les Participants utilisant des fournisseurs d’accès intégrant forfaitairement au regard des offres et des services actuels les connexions téléphoniques et internet, la participation au jeu est par nature gratuite.

ARTICLE 11 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation au Jeu implique l’acceptation sans aucune réserve par le Participant du Règlement. Cette acceptation est manifestée par l’action du Participant dès lors qu’il valide son formulaire d’inscription.

Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des paragraphes du présent Règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également du prix qu’il aurait pu éventuellement gagner. 

Toute difficulté pratique d’interprétation ou d’application du présent Règlement sera tranchée souverainement par la Société Organisatrice.

ARTICLE 12 : DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT 

Le présent règlement est déposé en l’étude de la SCP Simonin – Le Marec – Guerrier, Huissiers de Justice Associés, 54 rue Taitbout 75009 Paris.

Le Règlement et, le cas échéant, ses avenants, seront accessibles gratuitement à l’adresse url https://www.charalsailingteam.fr/challenge-virtual-regatta/ ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube de la Société Organisatrice.

Les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte. Aucune information ne sera donnée par téléphone.

ARTICLE 13 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES 

Les données personnelles transmises par les Participants font l’objet d’un traitement informatique pour les besoins de la gestion du Jeu et sont destinées à la société CHARAL, et traitées par l’agence IDEACTIF, prestataire de CHARAL agissant en qualité de sous-traitant. 

Aucune autre utilisation des données personnelles ne sera effectuée par la Société Organisatrice. 

Celle-ci est tenue au secret professionnel à l’égard de ces données. Toutefois, La Société Organisatrice est autorisée par le Participant à communiquer les données le concernant à des sous-traitants et/ou des prestataires pour des besoins de gestion inhérents à l’opération. Les informations communiquées dans le cadre de la participation à cette opération ne seront pas conservées au-delà de 3 mois après la clôture du Jeu et uniquement pour les besoins de l’opération. 

Par ailleurs, aucune exploitation commerciale ne sera faite de ces données. 

La Société Organisatrice s’engage à l’égard des personnes concernées, à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des informations et notamment d’empêcher qu’elles ne soient communiquées à des tiers non autorisés. 

Les données personnelles pourront donner lieu à exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et conformément au Règlement Européen sur la protection des données personnelles (UE) 2016/679, en écrivant à : IDEACTIF, 92-98 boulevard Victor Hugo, Bâtiment A3, 15ème étage, 92110 CLICHY. 

Les Participants pourront également exercer leurs droits à l’effacement, à la limitation du traitement, à la portabilité de leurs données et définir des directives applicables après le décès, par courrier à l’adresse indiquée ci-dessus. 

En outre, les Participants sont en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés en France.

Pour toute question concernant l’utilisation de ces données, les Participants peuvent contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse joao.bula@ideactif.fr  

ARTICLE 14. LOI APPLICABLE, LITIGES, INTERPRÉTATION

Le Règlement est soumis à la loi française.

La Société Organisatrice et les Participants au Jeu s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de l’interprétation ou l’exécution du Règlement. Pour ce faire, toute contestation ou réclamation relative à ce Jeu devra être formulée par écrit et adressée dans un délai de deux (2) mois à compter de la clôture du Jeu, à l’adresse suivante : Service consommateur Charal SAS CS 70107 49301 CHOLET 

En cas de désaccord persistant relatif à l’interprétation et l’application du Règlement, il est possible de recourir à une procédure de médiation conventionnelle, ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

En cas de désaccord définitif, les tribunaux français seront les seuls compétents.